Le courant porteur de ligne.

La domotique et ses applications dans l’habitat:

La domotique est une méthode de pilotage de l’ensemble de vos applications électriques centralisée.
Elle permet de piloter l’éclairage, le chauffage, les volets roulants, alarmes vol, alarmes incendies, télécommande du portail et de la porte de garage etc….
Les possibilités sont infinies. La domotique peut être installée en rénovation comme dans l’habitat neuf.
On utilisera une technique filaire ou par télécommande radio pour piloter les différents scénarios programmables en fonction de vos désirs.
En rénovation comme dans le neuf on utilise également la technologie du courant porteur de ligne (CPL) qui véhicule au travers de l’installation classique les signaux nécessaire à piloter les différentes applications.
Suivant le niveau de sophistication, les applications pourront être pilotées par bouton poussoir, télécommande radio ou infra-rouge, gsm, portable, ordinateur, et aussi par internet à distance en cas de déplacement.
Chaque application devra faire l’objet d’une étude sérieuse et d’un cahier des charges très précis en fonction du niveau d’automatisation requis.
Les constructeurs proposent des produits différents avec des finalités semblables mais aussi spécifiques en fonction des applications à gérer.
Elec Services Nord vous conseillera au mieux en fonction de vos besoins et de votre budget.

Pour toute étude ou information: Contacts:

Reportage TMC sur toutes les applications de la domotique dans l’habitat:


La domotique au chevet des personnes handicapées: source Promotelec